Projet européen GLYCO-N
Funded by the European Union under Grant Agreement 101119499
HORIZON-MSCA-2022-DN-01-01
1er février 2024 > 31 janvier 2028
Du 7 au 9 avril 2025, Julia Van Bockstaele Fuentes, doctorante au Laboratoire GlycoMEV sur le Projet Européen Glyco-N et Narimane MATI-BAOUCHE, sa Co-directrice de thèse, ont participé au premier workshop et à la réunion de mi-parcours du projet, qui se sont déroulés à Naples (Italie).
Le workshop « Structural N-Glycoscience : chemical / biophysical approaches toward understanding “novel N-glycans out of the blue” », organisé par le Pr Antonio MOLINARO, de l'Université de Naples Federico II (UNINA), coordinateur du projet Glyco-N, a réuni des experts des glycosciences et avait pour but de développer les connaissances en techniques expérimentales et d'encourager la collaboration entre les doctorants du projet.
A cette occasion, Narimane MATI-BAOUCHE a donné une conférence intitulée :
« Overview of complementary approaches used for the structural characterisation of glycans. »
En outre, la réunion de mi-parcours s'est tenue en présence de Mme Flavia BUIARELLI, Administratrice du projet à l'European Research Executive Agency (REA).
Au cours de cette rencontre importante, chaque doctorant a eu l'occasion de se présenter et de présenter ses projets de recherche. Les exposés ont été marqués par un niveau élevé d'enthousiasme et d'engagement, mettant en valeur la diversité et la qualité du travail entrepris dans le cadre du projet.
Participation du Dr Narimane Mati-Baouche,
et Julia Van Bockstaele Fuentes, doctorante