Journées Européennes du Patrimoine 2022

L'Université de Rouen Normandie s'associe à la ville de Mont-Saint-Aignan dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2022.

Le samedi 17 septembre, les laboratoires de recherche du campus, habituellement fermés au public, sont exceptionnellement ouverts pour cette occasion.

Le Laboratoire GlycoMEV vous accueille à 10h et à 13h30 pour une visite thématique "Les végétaux - Une solution d’avenir pour l’agroécologie et la santé."

Venez vous immerger dans le monde de la recherche végétale depuis les salles de culture jusqu’aux analyses moléculaires en passant par l’imagerie cellulaire.
Vous découvrirez comment les plantes se développent, vivent avec leurs microbiotes, s’adaptent aux changements climatiques et fabriqueront les vaccins de demain.

MODALITES :

Certaines conditions sont à respecter pour assurer le bon déroulement de la visite (environ 1h).

• Visites ouvertes à tous à partir de 11 ans.

• Toutes les visites sont soumises à réservation obligatoire (entre 10 et 15 personnes maximum par laboratoire).  La réservation est nominative et une pièce d’identité valide (carte d’identité / passeport) est nécessaire.
Une confirmation d’inscription précisant les conditions d’accès et horaires de visite sera transmise par messagerie électronique.

• L’ensemble des visites prennent pour point de départ la Maison de l’Université, 2 place Émile Blondel - Campus de Mont-Saint-Aignan (Arrêt Campus - T1).

Plus d’informations et réservation obligatoire :  Site web de la ville de Mont Saint Aignan

Samedi 17 septembre 2022 à 10h et 13h30
Titre:

Les végétaux - Une solution d'avenir pour l'agroécologie et la santé

Lieu:
rendez-vous Maison de l'Université